Téléphone : 06 14 07 29 62 tombeclean59@gmail.com

Faire le bon choix pour une telle mission est primordial, c’est pourquoi nous vous livrons les 4 points à ne pas manquer pour prendre votre décision.

1) Déterminez la prestation dont vous avez besoin

L’entretien d’une tombe couvre plusieurs aspects allant du simple fleurissement aux travaux de réparation. Il est utile d’identifier ses besoins avant même de faire le choix de l’entreprise à laquelle vous ferez appel car cela déterminera le prix et le type de société avec qui signer un contrat. Parmi les formules les plus courantes figurent :

  • Le dépôt de fleurs
  • Le nettoyage
  • Les réparations
  • Les travaux de rénovation
  • L’envoi de photos

2) Demandez des devis gratuits

Ne foncez pas tête baissée sur la première entreprise que vous trouvez. Prenez le temps de demander des devis afin de vérifier les différentes formules et la concordance des prix avec les prestations proposées. Les tarifs dépendent généralement de la formule choisie (nature des interventions, fréquence de passage, etc…) mais varient de manière générale. Il est aussi possible de demander des interventions ponctuelles, les prix varient alors en fonction des prestations demandées. Contact – TombeClean ( pour votre devis ).

3) Prenez le temps d’étudier son travail

Une sépulture est souvent un endroit sacré pour les familles, il s’agit donc de ne pas confier cette tâche à une entreprise qui ne respecterait pas la sacralité du monument et ne ferait pas preuve de sérieux dans sa tâche. Demandez des avis autour de vous, regardez sur internet, appelez l’entreprise ou rendez leur visite afin de juger du sérieux de leur travail.

4) Vérifiez que le contrat est respecté

Lorsque l’on confie le travail d’entretien à un tiers cela signifie bien souvent que l’on ne peut pas se rendre soi-même sur place. Il peut alors être compliqué de juger de la bonne exécution du contrat. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises de nettoyage de tombes proposent désormais de vous envoyer une photo avant et après chaque intervention pour pouvoir juger de la qualité du travail. Nous vous recommandons d’ailleurs fortement de prendre ce critère en compte lorsque vous choisirez votre formule.

Faire entretenir une tombe par un professionnel, bien plus qu’une obligation morale et légale, est avant tout une question de respect envers la personne disparue. C’est pourquoi, lorsque l’on est dans l’impossibilité de le faire soi-même, il peut être utile de recourir aux services d’un professionnel, à condition de bien le choisir.