Téléphone : 06 14 07 29 62 tombeclean59@gmail.com

Trouvez une entreprise sérieuse pour vos proches.

L’entretien d’une tombe est un sujet qui tient souvent très à cœur aux familles car il répond du devoir de mémoire et du respect de la personne disparue. Beaucoup font donc le choix de confier cette tâche à un professionnel.

Vous venez d’hériter d’une concession et ignorez comment l’entretenir ? Vous cherchez quelqu’un qui saura prendre soin du caveau familial en votre absence ? Le bon entretien d’une pierre tombale est une chose importante car, outre un devoir moral évident, il s’agit également d’une obligation légale. C’est pourquoi il peut parfois être nécessaire, pour de nombreuses raisons, de solliciter l’appui d’un professionnel pour vous aider dans cette tâche. Nous vous donnons donc les clés pour faire le bon choix.

L’entretien de tombe est une obligation légale et un devoir de mémoire

L’entretien d’une tombe est une obligation morale pour les ayants droits du défunt. Cependant, plus qu’un simple gage de moralité, entretenir la dernière demeure d’un proche est une obligation légale en France. Et gare aux sanctions à qui ne serait pas vigilant au bon état d’une sépulture dont il a la charge !

Un devoir moral, se souvenir

L’entretien d’une tombe est avant tout une question de respect à l’égard de la personne qui y repose. C’est d’ailleurs une chose communément admise et assez naturelle dans notre société que de se rendre régulièrement au cimetière pour honorer la mémoire de nos proches décédés et veiller au bon état général du monument.

Cependant, il peut arriver, pour plusieurs raisons, qu’une tombe paraisse abandonnée. C’est alors que la loi prend le relai sur la morale…